Politique de confidentialité

Qui est concerné ?

Dans le cadre de notre activité, nous collectons des données personnelles (nom et adresse, mail, numéro de téléphone…) afin de communiquer le plus efficacement avec chacun de nos interlocuteurs. Cette politique de confidentialité vous informe sur le cycle de traitement de vos données.

Nous ne collectons que les données strictement nécessaires à la bonne exécution de nos services.
Les données que nous collectons peuvent concerner :
– Des fournisseurs / fabricants
– Des clients ou prospects venus vers nous
– Des sociétés avec lesquelles nous travaillons

Quelles catégories de données personnelles collectons-nous ?

Nous pouvons être à même de collecter les informations suivantes :
– Des données concernant votre identité (nom, prénom)
– Des données concernant votre profession (titre de votre poste)
– Des données concernant les moyens de vous contacter (numéro de téléphone, adresse, adresse mail, fax)
– Des données bancaires (RIB) pour vous régler des factures

Ces données sont collectées lors des échanges que nous avons avec vous, lors d’une demande de devis, d’une création de compte fournisseur …

Le présent site n’utilise pas de cookies.

Comment utilisons-nous vos données ?

Les données personnelles sont traitées afin de maintenir la relation existante entre nous. Explicitement, nous utilisons vos données dans le but de :
– Vous authentifier et communiquer avec vous
– Exécuter les travaux nécessaires par le biais de commandes
– Assurer un suivi de nos prestations
– Améliorer la qualité de nos produits, contrats et services
– Vous informer de nos actualités
– Garantir la satisfaction des clients par le biais d’envoi d’enquêtes de satisfaction
– Se conformer aux lois et obligations légales et contractuelles auxquelles nous sommes soumis

Combien de temps ces données sont conservées ?

Vos données personnelles sont conservées tout le temps nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels elles ont été recueillies et traitées, tel que listé ci-dessus, dans le but d’assurer la continuité et la qualité de nos services, et ce jusqu’à ce que vous nous communiquiez votre souhait de les éliminer, sauf si une disposition légale nous oblige à les conserver.

Qui a accès à ces données ?

Nous apportons une importance particulière à la protection de ces données. Conformément au nouveau Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous informons que ces données sont enregistrées informatiquement de manière sécurisée et confidentielle. Ces données ne sont en aucun cas vendues, ni communiquées à des tiers non autorisés.

Elles peuvent en revanche être transmises à des organismes externes, sociétés ou prestataires de services que nous avons sélectionnés pour réaliser des services pour notre compte (comptable, logiciel de gestion, logiciel de comptabilité…). Ces sociétés et prestataires ont l’interdiction contractuelle d’utiliser ou de divulguer vos informations personnelles.

Vos données ne sont pas transférées en dehors de l’Union Européenne.

Quels sont vos droits ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’oubli des données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous informant par mail à contact@batinor.fr

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous pouvez contacter la Commission nationale de l’informatique et des libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).