Mieux nous connaître

Notre équipe

people

Batinor, c’est près de 100 collaborateurs qui œuvrent ensemble pour la réussite de vos projets.
Pour une meilleure efficacité de nos services, chaque personne est rattachée à un pôle particulier.

Ainsi, vous trouverez chez nous :

icon06

Service études et métrés

1-bonhomme1-bonhomme1-bonhomme

Un Responsable études et 2 métreurs sont en charge de répondre à vos demandes, analyser les appels d’offres, estimer le coûts de vos travaux et apporter les conseils adaptés à votre situation.

Chacun sa spécialité : appels d’offres pour les bailleurs sociaux ou collectivités, demandes pour les professionnels, spécificités industrielles.

icon02

Service Travaux

1-bonhomme1-bonhomme1-bonhomme1-bonhomme1-bonhomme1-bonhomme1-bonhomme1-bonhomme

7 conducteurs encadrés par un Directeur travaux assurent la gestion de nos chantiers, dont 2 rattachés à Calais.
Là aussi, chacun a une zone d’intervention qui lui est propre : chantiers d’amélioration de l’habitat de cités minières, rénovations de logements isolés, travaux sur secteur industriels, travaux pour commerces ou collectivités, travaux de maintenance et entretien courant.

Environ 65 ouvriers qualifiés permanents, plusieurs apprentis, rejoints au besoin par du personnel intérimaire, réalisent l’ensemble des travaux encadrés par leur conducteur de travaux.

icon03

Service Qualité Sécurité Environnement

1-bonhomme

Ce service a pour but l’amélioration constante de notre qualité de travail et des conditions de travail de nos collaborateurs, et la baisse de notre impact sur l’environnement.

c8

Service Achat et stocks

1-bonhomme1-bonhomme

Faire des achats un pôle à part entière nous permet de centraliser nos commandes, d’être très réactifs et assure un contrôle quant au choix des matériaux et matériels commandés.

1 responsable achat et 1 responsable dépôt pilotent ce pôle matériaux.

c7

Service Administratif et financier

1-bonhomme1-bonhomme1-bonhomme

Trois personnes sont en charge de la gestion administrative et financière de l’entreprise. Courriers, paies, factures, comptabilité, tout y est centralisé.

c5

Direction

1-bonhomme1-bonhomme1-bonhomme

Un président,

Une Directrice Générale au siège de Ruitz,

Ainsi qu’un responsable d’établissement à Calais,

…  forment ce pôle directionnel, en étroit lien avec l’ensemble de nos services.

Secteur d'intervention

Nous nous déplaçons dans les départements du Pas de Calais et du Nord.

Nous intervenons régulièrement dans les secteurs de Béthune – Lens – Aire Sur la Lys – Saint Omer – Dunkerque – Calais – Boulogne sur mer – Le Touquet – Saint Pol sur Ternoise …

Peut-être y avez vous déjà croisé l’uns de nos fourgons ?  

A ce jour, nous n’intervenons pas dans la région lilloise.

Etablissement de Ruitz

facade

 

   Environ 70 personnes

   TCE (tous types de travaux)

   Depuis 1989

Etablissement de Calais

KODAK Digital Still Camera

 

   Environ 15 personnes

   TCE (tous types de travaux)

   Depuis 2012

Historique

batinor-jules-gesde-bruay

1989. CREATION DE BATINOR

La Société Batinor voit le jour en février 1989 avec Bernard Krzyzak, fondateur et président actuel de Batinor. Nous sommes installés à Bruay-la-Buissère.

facade

2002. DEMENAGEMENT A RUITZ

Notre site de Bruay-la-Buissière devient trop petit, nous déménageons à Ruitz dans la zone industrielle. Nous bénéficions à présent d’une zone de stockage de plus de 10 000 m2 pour stocker nos matériaux et notre matériel. Nos bureaux sont plus grands et permettent d’accueillir plus de collaborateurs.

KODAK Digital Still Camera

2012. CREATION DE L’ETABLISSEMENT DE CALAIS

Dans le cadre de notre développement, et pour être plus proche de nos clients Côte d’Opale, nous ouvrons notre deuxième établissement au 12 rue Clément Ader à Calais. Christophe Balavoine est à la tête de ce nouveau site.

about04

2019. TRENTE ANS

Batinor fête ses 30 bougies ! Forts de notre développement, nous sommes aujourd’hui près d’une centaine à œuvrer pour concrétiser les projets de nos clients.

Pour en savoir plus

Nous travaillons principalement avec les bailleurs sociaux, les professionnels et industriels. Découvrez nos points forts, notre méthode de travail, nos réalisations … Cliquez sur le choix qui vous correspond.

Bailleur social ou collectivité

Moyens matériaux et humains, projets déjà réalisés et en cours, suivi des chantiers :
vous saurez tout ici !

Industrie ou entreprise

Flexibilité, Démarche, sécurité, …. nous adaptons notre travail à vos spécificités horaires, sécuritaires ou de productivité. Plus d’explications par ce lien !

PRESSE - On parle de nous !

“L’Elysée Biarritz a accueilli, le 21 septembre, plus de 150 invités pour découvrir les nouveaux lauréats, désignés par nos deux jurys…”

” Les prix de la 6ème édition des Trophées Excellence de la fondation EXCELLENCE SMA ont été remis le 5 octobre à l’occasion du salon Batimat. Des entreprises et des artisans du BTP utilisant des solutions facilitant la prévention des désordres, la préservation de l’environnement, la qualité d’exécution ou la sécurité sur les routes et les chantiers ont été mis à l’honneur devant un public de professionnels.

(…) Catégorie RSE : BATINOR (62) pour un chantier exemplaire utilisant les matériaux biosourcés en rénovation pour les bailleurs sociaux “

“Une maison de la rue du Docteur-Schweitzer d’Isbergues est en cours de rénovation, le chantier utilise des matières innovantes… “

“Le 38 de la rue Schweitzer à ISBERGUES rassemblera tout ce qui doit se faire en matière de réhabilitation de logement, grâce notamment aux matériaux biosourcés…”

« Nous allons vous parler de la résidence l’Orée du Bois qui a eu un nouveau look d’amélioration de 7 habitations dont les travaux ont été effectués (…) par l’entreprise Batinor…”

« Le BTP continuera à fonctionner », avait assuré le président Macron à l’annonce du deuxième confinement. Et le BTP fonctionne. À Batinor, entreprise de Ruitz qui s’occupe principalement de rénover les logements sociaux, les équipes (80 salariés au total) se sont adaptées… et les inquiétudes sont dissipées.

Arrêt puis redémarrage en sécurité, les coulisses du confinement de mars et celui de novembre 2020.

Batinor se forme en béton de chanvre afin de répondre aux futurs projets régionaux

Prix Moniteur de la Construction: la confiance dope les champions du BTP – La rédaction revient sur la remise des Prix Moniteur de la Construction et présente non seulement la cérémonie de remise des prix mais présente toues les entreprises primées.

Prix national/ Nord : Batinor réhabilite les logements du sol au plafond

” Recrutements, formations, équipements innovants… Batinor, spécialisé dans la réhabilitation et dont les principaux clients sont les bailleurs sociaux, se prépare à une importante charge de travail à venir… “

L’entreprise de rénovation tous corps d’état située à Ruitz souffle cette année ses 30 bougies. A sa tête : Michel Boulinguez, rejoint en 2016 par Stéphanie Cayet, la fille de Bernard Krzyzak, fondateur et président de Batinor.

En trente ans, Batinor a bâti brique par brique une success story familiale. Quand il a créé la société en 1989, à Bruay, Bernard Krzyzak avait embauché un salarié. Aujourd’hui, ils sont 80. Et c’est désormais sa fille, Stéphanie CAYET, qui a repris la truelle… pour que l’histoire familiale continue…

« Nous nous efforçons d’apporter aux petits chantiers l’offre globale et la qualité de service que les majors apportent aux grands », aime à répéter Bernard Krzyzak. La comparaison s’arrête là. L’intérim et la sous-traitance ne sont pas dans les habitudes de ce spécialiste de la rénovation de l’habitat minier (tous corps d’état).

Une entreprise familiale dont le président est créateur, où l’on fait beaucoup de formations, où il y a un regard qualitatif, de l’exigence, où l’on crée de l’emploi dans une région qui souffre, où les ouvriers gravissent l’échelle du bas pour devenir cadre, où on innove.

Dans un Béthunois exsangue, Batinor apporte la preuve que la crise n’est jamais une fatalité. Depuis sa création en 1989 par son président Bernard Krzyzak, la société a connu une croissance régulière, que la crise a à peine freinée. “Au contraire, c’est dans ces moments-là qu’il faut investir”.